Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Craies et Récrés
16 août 2008

jeux divers #1

j'utilise souvent des jeux que j'ai crée je vous en mets quelques uns à disposition.

jeu des pommiers

imprimer les pommiers qui sont en A4 puis les pommes. moi j'ai plastifié le tout même les pommes que je me suis ensuite éclatée à découper. il faudra aussi construire un dé (cf - comment faire des dés pas cher) en mettant une couleur de pomme sur chaque face.

j'ai fait 7 pommiers pour que vous choisissiez les 6 que vous préférez ... ben oui un dé c'est 6 faces ... donc un jeu pour 6 enfants.

néanmoins on peut jouer à ce jeu de différentes façons : ajouter un dé +1 +2 +3 -1 -2 -3 pour des plus grands, en piochant les pommes pour des TPS voir PS, ...
pommier1_jaune_A4 pommier1_rouge_A4 pommier1_violet_A4 pommier1_bleu_A4 pommier1_rose_A4 pommier1_vert_A4 pommier1_orange_A4

pommes_pour_jeu_pommier
 

Publicité
Commentaires
R
Bonjour à toi,<br /> <br /> Ton site est vraiment agréable à consulter: pas nombriliste ni trop "scolaire". Félicitations!<br /> Je me permets de saisir mon clavier pour te demander quel est exactement l'activité que tu proposes avec ton pommier. J'ai peur de ne pas saisir toute la subtilité de ton idée :)<br /> Merci par avance et bonne journée.<br /> <br /> Robert
L
merci!!!<br /> au passage, je tenais à te dire qu'ils m'avaient bien servi tes jolis pommiers cette année!!!!<br /> cremi!!!!!
Craies et Récrés
Publicité
Publicité