Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Craies et Récrés
7 août 2008

projet maternelle #1

j'ai fait un projet en ps-ms en maternelle à partir de l'album La chenille qui fait des trous d'Eric Carle (titre original : The very hungry caterpillar-à savoir car exploitable du coup en anglais avec les plus grand - ou juste en écoute en GS quand ils connaissent la version française quasi par coeur ... ils repèrent vite les correspondances !)

chenille

le projet était de réaliser un album à compter avec les enfants à partir de cet album là.

Projets la chenille qui fait des trous et planning activités sur la période


dans ce document vous avez toutes les compétences et objectifs travaillés dans le projet.

fiches associées
Découverte du monde

fiche association chiffre à quantité 1-4 - prep DDM association chiffre quantité

papillon codage MS  papillon codage PS  - prep DDM codage papillon

fiche puzzle PS - fiche puzzle MS - puzzle à découper - prep DDM puzzle la chenille

DDM évolution de la chenille au papillon

jeu de la marchande La chenille aime manger-plateau Le renard aime croquer - plateau de jeu - prep DDm jeu de la marchande

livre à compter album p1 et p4 album p2 et p3 -prep DDM livre à compter

Maîtrise de la langue

prep MDL rappel de récit

prep MDL lecture d'album et questionnement et si c'était un renard

fiche Ecrire (à coller pour PS) chenille et renard - prep MDL écrire chenille et renard

fiche Reconstituer son prenom - prep MDL Ecrire son prénom dans chenille et renard

fiche Graphisme les ronds et lignes brisées (la tête du renard n'apparait pas je l'avais dessinée directement - fiche à faire en double A3 pour les PS)- prep MDL ronds et lignes brisées

Arts visuels

prep AV Evolution de la chenille au papillon

Images utilisées

Evolution de la chenille au papillon :

  oeuf chenille  grosse_chenille 

papillon1  papillon_2

pour les jeux de la marchande :

1  alimetns_renard

au final voilà le résultat :   

Finalisation du projet, écriture avec les enfants : Le_renard_aime_croquer_

le fichier est compressé en .rar j'espère que vous pourrez le lire, sinon il passait pas ... il faudrait que j'essaie de faire un pdf ... faut que je m'y penche dessus. il se peut que le format ne soit pas bon non plus j'utilise la police d'écriture script cole. police qui est la mieux à mon avis pour écrire en script !
voilà projet terminé, la suite au prochaine numéro ... suite demain je pense.

Publicité
Commentaires
L
tu nous montrera ton album? hein dis????
L
putain de bordel de m...oups pardon!!!<br /> tu sais que t'es vraiment super, toi?<br /> merci bcp!!!!! :D
Craies et Récrés
Publicité
Publicité